Sunday, October 29, 2017

Las fantasmagorías de Monsieur Quemador - XLIII

Le Loup tira la chevillette, et la porte s’ouvrit. Il se jetta sur la bonne femme, et la devora en moins de rien, car il y avoit plus de trois jours qu’il n’avoit mangé. Ensuite il ferma la porte, et s’alla coucher dans le lit de la mere-grand, en attendant le petit Chaperon rouge, qui, quelque temps aprés, vint heurter à la porte : toc, toc.
"Qui est là?"
Le petit Chaperon rouge, qui entendit la grosse voix du Loup, eut peur d’abord, mais, croyant que sa mere-grand étoit enrhumée, répondit ;
"C’est vostre fille, le petit Chaperon rouge, qui vous apporte une galette et un petit pot de beurre, que ma mere vous envoye."
Le Loup luy cria, en adoucissant un peu sa voix : "Tire la chevillette, la bobinette cherra"
Le petit Chaperon rouge tira la chevillette, et la porte s’ouvrit. Le Loup, la voyant entrer, luy dit en se cachant dans le lit, sous la couverture:
"Mets la galette et le petit pot de beurre sur la huche, et viens te coucher avec moy."
Le petit Chaperon rouge se deshabille, et va se mettre dans le lit, où elle fut bien estonnée de voir comment sa mere-grand estoit faite en son deshabillé. Elle luy dit:
"Ma mere-grand, que vous avez de grands bras!
— C’est pour mieux t’embrasser, ma fille!
— Ma mere-grand, que vous avez de grandes jambes!
— C’est pour mieux courir, mon enfant!
— Ma mere-grand, que vous avez de grandes oreilles!
— C’est pour mieux écouter, mon enfant!
— Ma mere-grand, que vous avez de grands yeux!
— C’est pour mieux voir, mon enfant!
— Ma mere-grand, que vous avez de grandes dens!
— C’est pour te manger!"
Et, en disant ces mots, ce méchant Loup se jetta sur le petit Chaperon rouge, et la mangea.

Sí, hoy la cosa va de lobos, que por algún motivo reciben muy poco amor fantasmagórico últimamente. Así pues, aquí les dejo un par de juegos y un clásico del género.




The Howling
Joe Dante (1981)

No comments: